Pierrick Faure
Designer - maker
hello@pierrickfaure.fr
+(33) 6 89 43 03 73


Enterprise without Equalty II

Jeux-vidéo d'encre


2012 | Commémorer l’oeuvre de J.J Rousseau
En collaboration avec Martin Guillaumie et le Random Lab


Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1


Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1 Enterprise without Equalty II 1

Repenser l’oeuvre de Rousseau à l’occasion de son tricentenaire, c’est aussi se confronter à la notion
des classiques. « Les Confessions » deviennent ici l’occasion de réinventer l’objet de lecture, une transition numérique et ludique, hybride de liseuse
et de codex, sorte d’édition abrégée où le livre se simplifie jusqu’à devenir jeu vidéo à l’encre. Cet objet reprend tous les aspects du livre de poche : de la couverture souple au bloc de pages compact dissimulant le circuit électronique. La page/écran de jeu intègre un écran e-ink (écran qui utilise de l’encre électronique) et trois touches imprimées cachant des capteurs de pression. Cet objet, foncièrement tactile, invite le joueur à tourner les pages, à sentir le papier
de la même manière qu’un livre de poche.